Automatique - Contrôle et régulation : Cours, exercices et by Patrick Prouvost

By Patrick Prouvost

Cette nouvelle édition actualisée met en valeur des recommendations maintenant largement utilisées dans l'industrie. Les bases de los angeles régulation automatique sont expliquées avec le minimal de mathématiques. Chacun des chapitres est illustré d'exemples et d'exercices originaux dont les suggestions sont détaillées. Afin de mettre en program les savoir-faire assimilés dans les exercices, une seconde partie suggest des problèmes résolus basés sur des occasions réelles auxquelles sont confrontés les techniciens automaticiens.

Show description

Read or Download Automatique - Contrôle et régulation : Cours, exercices et problèmes corrigés PDF

Similar french_1 books

Individu et communauté chez Spinoza

Ce livre nous suggest une lecture de Spinoza qui découvre dans L’Éthique et dans les ouvrages politiques une théorie générale de l’individualité et des relatives inter-humaines : théorie de l’aliénation et des conflits qui en découlent ; genèse de l. a. société civile à partir d’un état de nature qui n’est pas sans ressembler à une société féodale anarchique ; théorie de l’histoire qui s’apparente à un traité des passions du corps social ; théorie de l’équilibre politique et de sa forme l. a. plus achevée, l’État libéral bourgeois, dont l’avènement permettrait à l. a. raison de se développer sans entraves ; possibilité, au terme de cet essor, d’instaurer entre individus désaliénés un “ communisme des esprits ”.

Vertiges : manuel de diagnostic et de réhabilitation

Le symptôme "vertige" varie d'un sufferer à l'autre et connaît de nombreuses reasons. Sa prise en cost par l'ORL est spécifique, et on ne peut pas se passer de son bilan, en particulier lorsque le vertige est isolé, réduit au seul symptôme ou s'intègre dans une pathologie vestibulaire périphérique. De plus, il est essentiel pour le kinésithérapeute afin de guider sa rééducation vestibulaire.

Extra info for Automatique - Contrôle et régulation : Cours, exercices et problèmes corrigés

Example text

A) Fonctions de transfert en série Deux fonctions de transfert F(p) et H(p) mises en série peuvent se représenter par le produit des deux fonctions de transfert F(p) H(p) (fig. 12). 12 b) Fonctions de transfert en parallèle Deux fonctions de transfert F(p) et H(p) mises en parallèle peuvent se représenter par la somme des deux fonctions de transfert F(p) + H(p) (fig. 13). -! 13 ï:::: >a. 14 montre comment on peut déplacer en aval un point de prélèvement. 14 - Point de prélèvement en aval. 15 montre comment on peut déplacer un point de prélèvement en amont.

U(t) est appliquée à l'entrée e(t) du système. La transformée de Laplace de la rampe b . t . É... l, on obtient la 8p + 1 p 2 (8p + 1) réponse indicielle s(t) = statique Gs inférieur à 1. c Ol ï:::: >a. ,c 0 'ë.. c o.. 5 - Réponse à une rampe d'un système du premier ordre. 39 Chapitre 3 • Étude de systèmes primordiaux • Quelques spécificités de cette courbe La valeur de s(t) pour t = 8 : s(8) = b

La section transversale S du réservoir est de 4 m 2 , et, pour le point de fonctionnement considéré K vaut 0,08 m 2 • s 1 • Les conditions initiales sont : H = 2 m, Qeo = Qso = 0,02 m3. s- 1. On cherche à établir l'équation différentielle entre h(t) et qe(t) puis à déterminer la fonction de transfert de ce système. 2 - Variation d'un niveau dans un réservoir. c Ol On exprime la variation de volume dv de liquide dans le réservoir en un temps dt , considéré comme très petit, en fonction des variations des débits q e , q s et dt .

Download PDF sample

Rated 4.96 of 5 – based on 16 votes

About the Author

admin