Atlas D'anatomie Clinique et Chirurgicale des Tissus by Jean-François Gaudy

By Jean-François Gaudy

Los angeles chirurgie esthétique et reconstructrice, pour laquelle l'essentiel des actes se situe sur le visage et le cou, connaît aujourd'hui une véritable explosion. Quelle que soit l'intervention, chirurgicale ou non, pratiquée par le médecin, celui-ci se doit de connaître parfaitement l'anatomie des organes et des tissus qu'il traite.

Cet atlas apporte au praticien toutes les connaissances anatomiques indispensables à sa pratique. En s'appuyant sur une iconographie exceptionnelle et riche de près de six hundred photographies, il montre les gestes concepts à accomplir au travers d'applications cliniques détaillées : comblement dermique et hypodermique, peeling, mini-lifting, lifting sous-cutané, myoplastie, lambeaux de reconstruction…

Chaque région de l. a. tête et du cou est décrite anatomiquement puis, pour chacune des techniques présentées, sont précisés les avantages, les inconvénients et les risques anatomiques.

Tous les praticiens qui exercent los angeles chirurgie ORL, maxillo-faciale, esthétique et reconstructrice, ainsi que les stomatologues, trouveront dans cet atlas des outils précieux et indispensables à leur exercice.

L'ensemble des connaissances anatomiques indispensables à l. a. pratique de l. a. chirurgie esthétique et reconstructrice.
- Pour chaque région anatomique :
• Les gestes techniques au travers d'applications cliniques détaillées : comblement dermique et hypodermique, peeling, mini-lifting, lifting sous-cutané, myoplastie, lambeaux de reconstruction, and so on.
• Les avantages, les inconvénients et les risques anatomiques pour chaque procedure présentée.
• Près de 600 photographies.

Show description

Read Online or Download Atlas D'anatomie Clinique et Chirurgicale des Tissus Superficiels De la Tête et du Cou PDF

Similar french_1 books

Individu et communauté chez Spinoza

Ce livre nous suggest une lecture de Spinoza qui découvre dans L’Éthique et dans les ouvrages politiques une théorie générale de l’individualité et des family inter-humaines : théorie de l’aliénation et des conflits qui en découlent ; genèse de l. a. société civile à partir d’un état de nature qui n’est pas sans ressembler à une société féodale anarchique ; théorie de l’histoire qui s’apparente à un traité des passions du corps social ; théorie de l’équilibre politique et de sa forme los angeles plus achevée, l’État libéral bourgeois, dont l’avènement permettrait à los angeles raison de se développer sans entraves ; possibilité, au terme de cet essor, d’instaurer entre individus désaliénés un “ communisme des esprits ”.

Vertiges : manuel de diagnostic et de réhabilitation

Le symptôme "vertige" varie d'un sufferer à l'autre et connaît de nombreuses reasons. Sa prise en cost par l'ORL est spécifique, et on ne peut pas se passer de son bilan, en particulier lorsque le vertige est isolé, réduit au seul symptôme ou s'intègre dans une pathologie vestibulaire périphérique. De plus, il est essentiel pour le kinésithérapeute afin de guider sa rééducation vestibulaire.

Additional info for Atlas D'anatomie Clinique et Chirurgicale des Tissus Superficiels De la Tête et du Cou

Sample text

Bibliographie Applications cliniques : liftings cervico-faciaux GOLA R. Chirurgie esthétique et fonctionnelle de la face. Paris : Springer-Verlag ; 2005. THION A. Le lifting cervical. Ann Chir Plast Esthét 1994 ; 39 : 623-45. Applications cliniques : lambeaux du buccinateur BOZOLA AR, GASQUE JA, CARRIQUIRY CE, OLIVEIRA MC. The buccinators musculomucosal flap : anatomic study and clinical application. Plast Reconstr Surg 1989 ; 84 : 250-7. DUPOIRIEUX L, PLANE L, GARD C, PENNEAU M. Anatomical basis and results of the facial artery musculomucosal flap for oral reconstruction.

Le corps charnu descend obliquement en bas et en arrière pour se terminer par un puissant tendon terminal sur l’extrémité inférieure de la crête temporale de la mandibule. 30 Dans la fosse temporale profonde, le muscle temporal occupe la quasi-totalité de la loge : 1. feuillet profond de l’aponévrose temporale ; 2. portion orbitaire du muscle temporal ; 3. portion temporale du muscle temporal. 31 Après dégagement des plans superficiels, le muscle temporal apparaît recouvert par l’aponévrose temporale sur toute sa surface.

Le nerf grand auriculaire naît des rameaux ventraux de C2 et C3 qui émergent entre les muscles scalènes (2). Ici, le muscle SCM (3) est tiré vers l’avant pour voir les troncs constitutifs du plexus cervical superficiel. 30 Dissection montrant le nerf grand auriculaire (1) et le nerf transverse du cou (2) après avoir contourné le bord postérieur du muscle SCM (3). 32) Étendu de l’arcade zygomatique à la face latérale de l’angle mandibulaire, le muscle masséter a la forme d’un trapèze à base supérieure.

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 25 votes

About the Author

admin