Actualités rhumatologiques du sportif by Albert Haddad; et al

By Albert Haddad; et al

Show description

Read Online or Download Actualités rhumatologiques du sportif PDF

Best french_1 books

Individu et communauté chez Spinoza

Ce livre nous suggest une lecture de Spinoza qui découvre dans L’Éthique et dans les ouvrages politiques une théorie générale de l’individualité et des relatives inter-humaines : théorie de l’aliénation et des conflits qui en découlent ; genèse de los angeles société civile à partir d’un état de nature qui n’est pas sans ressembler à une société féodale anarchique ; théorie de l’histoire qui s’apparente à un traité des passions du corps social ; théorie de l’équilibre politique et de sa forme los angeles plus achevée, l’État libéral bourgeois, dont l’avènement permettrait à l. a. raison de se développer sans entraves ; possibilité, au terme de cet essor, d’instaurer entre individus désaliénés un “ communisme des esprits ”.

Vertiges : manuel de diagnostic et de réhabilitation

Le symptôme "vertige" varie d'un sufferer à l'autre et connaît de nombreuses motives. Sa prise en cost par l'ORL est spécifique, et on ne peut pas se passer de son bilan, en particulier lorsque le vertige est isolé, réduit au seul symptôme ou s'intègre dans une pathologie vestibulaire périphérique. De plus, il est essentiel pour le kinésithérapeute afin de guider sa rééducation vestibulaire.

Additional info for Actualités rhumatologiques du sportif

Sample text

Rôle de l’empreinte et des pressions plantaires Les troubles statiques ne sont pas spécifiques d’un sport, mais ils posent des problèmes d’adaptation dans la chaussure standard de football. D’après une étude australienne, il n’y a aucun bénéfice à utiliser des orthèses correctrices à titre préventif pour améliorer les performances [22]. Rôle de la surface La qualité du terrain est importante, surtout pour les pathologies de la cheville et du genou. La qualité du sol joue un rôle dans l’interface sol-chaussure (terrain sec ou humide, gazon synthétique ou naturel) [21].

J Traumatol Sport 1991 ; 8 : 111–3. 10 Dupont P. Ostéochondrites et ostéochondroses de croissance. In Bensahel H. L’enfant et la pratique sportive. Paris : Masson ; 1998. 34 Le genou du footballeur 11 Genety J, Brunet-Guedj E, Moyen B, Caudal J, Comtet JJ, Guillet R. Une nouvelle entité radioclinique : la polyostéochondrose des condyles fémoraux chez l’enfant. Lyon Chir 1982 ; 78 : 25–30. 12 Glimet T, Laredo JD. Les fractures occultes du genou. Apport de l’imagerie moderne. In de Seze S, Ryckewaert A, Kahn MF, Kuntz D, Dryll A, Guérin C, éd.

4 Boyer T. Exercice et arthrose. Rev Prat 1996 ; 46 (Suppl) : S28–31. 5 Boyer T, Delaire M, Beranek L, Lasserre PP, Tekaya M, Kahn MF. Fréquence des antécédents de pratique sportive chez les sujets atteints d’arthrose symptomatique. Rev Rhum Mal Ostéoartic 1981 ; 48 : 793–7. 6 Chantraine A. Knee joint in soccer players : osteoarthritis and axis deviation. Med Sci Sports Exerc 1982 ; 17 : 434–9. 7 Christel P. Stratégie diagnostique et thérapeutique à tenir devant une lésion récente du ligament croisé antérieur.

Download PDF sample

Rated 4.94 of 5 – based on 50 votes

About the Author

admin