100 défis mortels à relever (ou pas) by Vincent Mongaillard

By Vincent Mongaillard

Un marathon ? Une prom de santé ! L’ascension du mont Blanc ? Déjà fait ! Un saut en parachute ? Les doigts dans le nez ! Un baptême de plongée ? Une évasion pour touristes ! Aujourd’hui, des milliers d’anonymes en quête de frissons refusent de se contenter d’exploits à l. a. portée de tout le monde ou presque. Pour sortir des sentiers battus, pour se démarquer dans une société qui érige los angeles functionality en valeur culte, ils s’aventurent dans un ultra-triathlon sans fin ou une traversée de l’Atlantique en radeau. Ils enfilent une wingsuit pour voler comme Batman, flirter avec les falaises et frôler l. a. Grande Faucheuse, s’offrent un saut de l’ange à trente-six mètres des vagues du Pacifique ou prennent un malin plaisir à narguer sans trembler les piranhas et les grands requins blancs. Pour étancher cette soif d’adrénaline, voici le finest consultant pratique du frappadingue 2.0. Un inventaire hétéroclite de demanding situations suicidaires ou cocasses, impossibles ou accessibles. a hundred défis mortels à relever (ou pas) s’adresse à tous les amoureux de l’extrême, ceux qui rêvent d’endosser le maillot du galérien pour affronter tous les hazards comme ceux qui préfèrent rêver prudemment, au chaud dans leur cocon. Ce livre vous permettra de découvrir quel trompe-la-mort sommeille en vous. Alors à vos marques, prêts, partez… mais à vos risques et périls !

Show description

Read Online or Download 100 défis mortels à relever (ou pas) PDF

Similar french_1 books

Individu et communauté chez Spinoza

Ce livre nous suggest une lecture de Spinoza qui découvre dans L’Éthique et dans les ouvrages politiques une théorie générale de l’individualité et des relatives inter-humaines : théorie de l’aliénation et des conflits qui en découlent ; genèse de l. a. société civile à partir d’un état de nature qui n’est pas sans ressembler à une société féodale anarchique ; théorie de l’histoire qui s’apparente à un traité des passions du corps social ; théorie de l’équilibre politique et de sa forme l. a. plus achevée, l’État libéral bourgeois, dont l’avènement permettrait à l. a. raison de se développer sans entraves ; possibilité, au terme de cet essor, d’instaurer entre individus désaliénés un “ communisme des esprits ”.

Vertiges : manuel de diagnostic et de réhabilitation

Le symptôme "vertige" varie d'un sufferer à l'autre et connaît de nombreuses explanations. Sa prise en cost par l'ORL est spécifique, et on ne peut pas se passer de son bilan, en particulier lorsque le vertige est isolé, réduit au seul symptôme ou s'intègre dans une pathologie vestibulaire périphérique. De plus, il est essentiel pour le kinésithérapeute afin de guider sa rééducation vestibulaire.

Additional resources for 100 défis mortels à relever (ou pas)

Example text

Chaque hiver, ils misent sur un soulèvement. Ils croisent les doigts pour que le Pacifique Nord accouche de la tempête du siècle qui fera des « sets » de vagues historiques au large de la plage de Peahi. Et produira un nombre inégalé de décibels lorsque les lèvres des creux se briseront sur le haut-fond. Ils restent ainsi à quai des semaines à attendre le rouleau parfait, comme le héros incarné par Patrick Swayze dans Point Break. Mais dès que Jaws montre ses crocs, ils s'empressent de plonger dans l'inconnu, sous l'œil anxieux de centaines de fans aux chemises à fleurs.

Seulement 28 ans, l'extraterrestre compte déjà dans les guibolles l'équivalent de plusieurs centaines d'Everest. Un arbitre drôlement sadique Le 10 juin 1977, James Earl Ray, l'assassin de Martin Luther King, s'évadait de son pénitencier dans le Tennessee. Le célèbre fugitif était arrêté par la police après 55 heures de cavale, perdu au fin fond des bois, à seulement… 13 kilomètres de la prison d'État ! Ce quasi-surplace a inspiré un drôle de pervers à la barbe blanche, un dénommé Gary « Laz » Cantrell.

Seulement voilà, sa voile ne s'ouvre pas. « Bob » le Californien tombe comme une pierre avant d'être englouti par les flots. Son corps ne sera repêché que quelques jours plus tard. Sans vie, inutile de le préciser. Il n'y a pas de justice. En 2009 et 2012, deux plongeurs qui voulaient mourir avec leurs vêtements de tous les jours ont survécu à la chute. Leur tentative de suicide est ainsi tombée à l'eau. Moins grave : en 2003, un dénommé Kirk Jones, 40 ans, originaire du Michigan, enjambe la balustrade sous l'œil des touristes et se jette dans l'inconnu tout habillé, sans le moindre matériel de flottaison.

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 21 votes

About the Author

admin